A PROPOS

J'ai pris conscience tardivement que l’Art avait toujours occupé une grande place dans ma vie.

Dès 4 ans, je m'oriente vers la danse classique et tout au long de mon parcours de danseuse, ma curiosité me porte vers les danses du monde (Africaine, Indienne, Jazz, Modern’Jazz, Contemporaine…), dans la plus grande rigueur afin de perfectionner ma technique pour laisser libre cours à l’interprétation et l’improvisation.

Je pratique le théâtre, parallèlement aux cours de danse en vue d’une carrière de danseuse professionnelle.

Le décès de mon père lorsque j'ai 14 ans bouleverse ma vie. La danse, le théâtre ne sont plus mes priorités. A travers une recherche permanente d’exister, j'abandonne toutes mes activités pour rentrer dans le monde professionnel… suis des cours du soir, deviens diplômée de la Sorbonne en communication. Je m'investis dans mon entreprise, enchaine les postes… J'en oublie mes rêves d’artiste.

Une santé capricieuse, de longues périodes de repos et de mi-temps thérapeutiques, m’amène à nouveau vers la création. Pensant obstinément que je ne sais pas peindre, je commence à m’exprimer sur la soie, viennent ensuite la couture et la peinture sur mes vêtements fraichement créés, jusqu’au jour où au cours de l’un de mes périples au Nicaragua, une rencontre va changer ma vie artistique.

Mon univers est principalement inspiré par mes voyages. J'utilise les couleurs vives de l’art d’Amérique Centrale et du Sud. Le monde de la mer et ses créatures en tout genre, la ville et ses contraintes, la femme et la pollution, sont mes sources de création…

Le bleu est ma couleur dominante. J'en ai un besoin vital mais c’est essentiellement le bleu cobalt qui me procure une forme de sérénité et de douceur. J'ai plongé dans le bleu depuis ma plus tendre enfance et je ne l'ai jamais quitté…

 

Les couleurs chatoyantes m'offrent une multitude de facettes… il faut parfois se laisser porter et découvrir au sein de mes détails, mes messages sur la société, ses valeurs et ses engagements. L’Art doit rester accessible à tous. J'aime voir l’étincelle s’animer dans les yeux de la personne qui regarde l'œuvre

 

Actuellement, la peinture m'apporte une nouvelle façon de communiquer avec le monde, l'Art est le langage universel, un moment de partage et d’échanges, une manière de dépeindre les travers de nos sociétés

Démarche Artistique

Peindre, étaler des couleurs, rechercher une harmonie dans une palette vive, intense et joyeuse… Représenter ce qui me touche au plus profond : notre société, ses hommes et ses femmes, aux rôles de chacun, à la place de la femme, à l'actualité, sans oublier le monde de la mer. 

Les couleurs m'offrent mon langage. Elles me permettent d'insérer des détails avec une certaine douceur, sur les maux divers. J'exprime à travers un style happy art, ma forme de militantisme. Je m'appuie sur une palette vive et lumineuse pour retranscrire ma sensibilité, parce que les couleurs sont la vie. 

Proportions, perspectives, réalité ? Peu m'importe, j'aime la liberté de peindre sans me soucier des règles académiques… J'ai pratiqué la danse à un niveau professionnel, beaucoup travaillé pour acquérir la technique, celle qui permet de réaliser en théorie toutes les disciplines tel un pantin, celui qui reproduit et qui, au final, a perdu sa spontanéité d'enfant et son innocence. Je me suis affranchie du carcan, la peinture m'a offert la liberté. 

Créer, innover, m'approprier tous supports, sortir de ma zone de confort… M'ouvrir à de nouveaux horizons… pour continuer à avancer, à progresser sans me censurer…

Exposer me permet de voir le regard qui s'anime quand qu'il se pose sur mon travail, que ce regard soit positif ou qu'il dise qu'il n'aime pas, peu m'importe, c'est ce qui me fait continuer, m'interroger et sortir de ma zone de confort

Enfin, mes rencontres avec le public sont toujours enrichissantes et me permettent de mettre à la lumière ce qui est resté caché dans l’atelier 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube